Shiatsu pour tous... un Shiatsu du Lien*

   L'Espace Wakan est ouvert à tous, c'est pourquoi tout est mis en place, lors des traitements, pour que chaque particularité, restriction physique ou douleur soit diminuée grâce à des coussins placés adéquatement, ceci permettant un bénéfice optimal.

 

    Le Shiatsu donné à l'Espace Wakan, inspiré de celui enseigné à l’École de Shiatsu O-KI* (qui signifie “Énergie Équilibrée”), se met à l’écoute des émotions de la personne.

 

       Si le travail émotionnel peut y avoir une grande place, le Shiatsu se différencie d’une thérapie psychologique dans le sens où il réharmonise les symptômes par le corps et non par la parole. Les temps de discussion qui introduisent chaque traitement ont pour objectif principal de choisir la direction à prendre dans le traitement.

 

Chaque traitement est unique et

adapté à la personne qui le reçoit.

   J’accorde beaucoup d’importance à ce que chacun se sente respecté dans ce qu’il est, avec ses limites et blocages physiques ou autres, se sente accueillie quelle que soit sa vision ou sa compréhension du monde. En effet, l’Espace Wakan propose un lieu de non-jugement, où les choses peuvent se dire dans une écoute respectueuse et en toute confidentialité.


Un Shiatsu du Lien*

        Le "Shiatsu du Lien", spécificité de l'Espace Wakan, est à la fois un ensemble de techniques inspirées du Shiatsu, et une manière particulière de les pratiquer. La finalité principale du Shiatsu du Lien n’est pas la technique en soi, mais plutôt le cheminement que suivent les deux personnes concernées par le biais de ces techniques.

 

       Si le Shiatsu du lien s’adresse à toute personne qui désire faire un chemin par le biais des techniques proposées, il est aussi destiné à toute personne qui peut avoir des difficultés avec le toucher (par exemple, des personnes avec TDA/H, ou souffrant de traumatismes, d’autisme, de handicap mental, ou de toute autre particularité qui leur amène des difficultés à gérer leur vie au quotidien). La démarche va être beaucoup plus progressive, plus personnalisée, avec utilisation d’intermédiaires si nécessaire (par exemple, des petits outils de massage, une couverture pour recevoir le traitement en se sentant plus sécurisé, etc.)

* Le terme "Shiatsu du Lien" est la spécificité de l'Espace Wakan.

Toute utilisation dudit terme ne peut être faite sans accord préalable.