Comment se déroule une séance ?

Comment se déroule une séance d’hypnothérapie ?

 

 

 

(0) Anamnèse (uniquement lors de la première séance)

 

Lors du premier rendez-vous, nous prenons le temps de discuter de ce qui vous amène tout en portant attention à prendre ensemble un certain recul afin de situer la problématique dans son contexte temporel, familial, traumatique, etc.

 

Cette première discussion permet ainsi de tracer les contours du travail que nous effectuerons ensemble par la suite.

 

 

 

J’en profite pour insister sur le fait que les discussions restent confidentielles.

 

 

 

(1) Temps de discussion (à partir de la seconde séance)

 

 

 

Toute séance commence toujours par un moment de discussion à propos de ce qui a été vécu depuis la dernière séance. Ce temps de parole est parfois aussi l’occasion de préciser ou d’approfondir tel ou tel sujet, me permettant d’adapter plus précisément encore la direction à choisir et les outils hypnotiques les plus adéquats.

 

 

 

(2) Relaxation et rentrée en état d’hypnose

 

Après vous être installé confortablement, soit dans un confortable fauteuil, soit sur le futon, commence la séance en tant que telle.

 

Les méthodes que j’utilise pour vous faire rentrer en état d’hypnose sont toujours progressives et douces (contrairement aux inductions FLASH rapides souvent utilisées lors des spectacles d’hypnose). Vous ressentirez une relaxation de plus en plus profonde et aurez la sensation de rentrer de plus en plus en vous-même.

 

 

 

(3) Travail

 

 

 

Une fois arrivé dans un état d’hypnose, nous pouvons commencer le travail proprement dit car c’est durant cette phase que votre cerveau est le plus réceptif à un changement durable dans votre vie.

 

 

 

Ces techniques ont pour but de vous soutenir dans la recherche de solutions que VOUS trouvez en vous, accompagné par ma voix. Mon rôle est de vous accompagner dans ce processus et de vous guider tout au long du travail.

 

 

 

Les techniques utilisées à ce moment-là sont très diversifiées et adaptées à l’objet de votre venue. Il est impossible donc de vous les détailler ici. Toutefois, n’hésitez pas à me contacter si vous voulez en savoir plus.

 

 

 

(4) Sortie de l’hypnose

 

Une fois que ce qui doit être travaillé l’a été, je vous accompagne afin de sortir doucement de votre état d’hypnose et retrouver « l’ici et maintenant ». Vous avez alors un moment pour intégrer ce qui a été vécu.

 

 

 

(5) Debriefing

 

 

Enfin, nous prenons le temps de discuter de ce qui a été travaillé, de votre ressenti, des pistes choisies, etc.

 

Le fait de se remémorer ensemble ce qui a été travaillé, vécu et exprimé permet de fixer les informations. En effet, tout comme les rêves au réveil, les détails du travail s’envolent vite.