Accompagnement par l'hypnothérapie

Ce qu'est l'hypnose... et ce qu'elle n'est pas...

Le terme d'hypnose laisse rarement indifférent. Ceux qui ne l'ont jamais vécue en séance sont souvent partagés entre fascination, peur, fantasme, ou idées fausses.

 

Pourtant, cet état n'est ni un état d'éveil, ni un état de sommeil. L'état d'hypnose est comparable à un état de relaxation et de détente très profonde qui peut atteindre des degrés divers.

 

Nous sommes tous à un moment ou un autre dans des états similaires, par exemple lorsque nous effectuons une tâche automatique (conduire, promener, cuisiner, etc.) et que notre esprit est ailleurs à tel point que nous ne nous rendons plus compte de l'action que nous effectuons.

 

Depuis le début de ce siècle, l'imagerie médicale a permis de mettre en lumière de nombreux paramètres de l'état hypnotique et a fait passer l'hypnose de l'expérience à la science, confirmant dès lors son efficacité dans de nombreux domaines.

 

Une séance d'hypnothérapie permet d'amener la personne dans un état d'hypnose par différentes techniques dans un objectif bien précis.

 

Ses bienfaits et indications thérapeutiques...

Comment se déroule une séance ?

En pratique