En pratique...

 

   Un rendez-vous dure un peu moins d'une heure en comprenant l’accueil, le traitement et les éventuels retours.

 

   Comme dans tout traitement Shiatsu, la personne garde ses habits. Choisir des habits dans lesquels elle se sent bien est la priorité. S’ils sont un peu souples (pas trop rigides), c’est encore mieux.

 

  Pour les personnes avec autisme (enfants, ados, adultes) et leurs proches.

 

   Avant un premier rendez-vous concernant un enfant ou un adolescent avec autisme, je demande à avoir un petit entretien téléphonique avec un de ses référents (parent, éducateur ou autre) de façon à adapter au mieux à l’avance la séance (espace, mode de communication, précautions éventuelles, etc.)

 

   Il est proposé et même souhaité que le parent/référent assiste à la séance, sauf si l’on remarque que cela perturbe la personne.

 

  Par ma pratique professionnelle depuis 2008 et par les formations que j'ai suivies, j’ai aussi de l’expérience dans la gestion des troubles du comportement (agressivité, violence physique, automutilation, etc.). Les personnes avec autisme qui présentent ce type de troubles ont peut-être plus que quiconque besoin d’un moment d'apaisement et de bien-être physique. Il est alors primordial que la personne avec autisme soit accompagnée par quelqu’un qui la connait bien et que cette dernière assiste au traitement.

 

   Je vous reçois principalement le lundi de 15h à 19h, le mercredi toute la journée, et le samedi. Si ces moments ne vous conviennent pas, nous pouvons discuter par téléphone d’autres possibilités.

 

   Si vous avez d'autres questions :