Ateliers parent-enfant



À propos des "Ateliers du Lien"

Comme leur nom l’indique, l’objectif premier des Ateliers du Lien, est de créer plus de LIEN entre le parent et l’enfant. Ce Lien est se renforcera bien sûr par les massages (au travers des vêtements) mais aussi par l’amusement, les jeux, et la complicité vécue lors des ateliers.

 

 Il n’est pas toujours facile de trouver un loisir dans lequel ET le parent ET l’enfant ressortent enrichis et détendus. C’est pourquoi les « Ateliers du Lien » ont vu le jour !

 

Pour partager un moment de bien-être avec votre enfant de 5 à 12 ans, pour apprendre à vous connaître autrement l’un l’autre, pour recréer du lien après un vécu difficile, pour créer du lien lors d’un accueil ou d’une adoption, ou simplement parce que vous aimez le massage mais ne savez pas toujours comment vous y prendre.

 

Chaque atelier comporte l’apprentissage de divers gestes de massage partagé entre le parent et son enfant (et pratiqués au travers des vêtements), mais aussi des exercices de respiration, des activités de conscience corporelle, des jeux de confiance et de coopération entre le parent et son enfant, et un petit moment de relaxation. Tout cela de manière ludique et adaptée à la fois aux adultes et aux enfants.

 

À l’issue de chaque atelier, vous aurez appris différents gestes de massage que vous pourrez  ensuite appliquer au sein de votre famille (la séquence apprise unique à chaque atelier). Vous repartirez aussi avec des idées d’exercices de relaxation, de respiration ou de conscience corporelle que vous pourrez, si vous le souhaitez, pratiquer de retour chez vous.

 

NB : Chaque enfant masse son parent et vice versa. Aucun enfant n’est massé par un autre parent que le sien. De plus, la spécificité de l’atelier étant le « un pour un », il n’est pas possible d’accueillir des trios (un parent et deux enfants).    

 


                                        
"L'atelier du lien, c'est un véritable moment de complicité entre le parent et l'enfant. J'ai adoré ces séances mêlant moments calmes, confidences, rires et sourires, bonne humeur, le tout dans une bulle de sérénité et de confiance. Avec, à la clé, un apprentissage de gestes de massage faciles, ludiques, doux et efficaces ! "                                 Aurore, maman de Céleste