En pratique


Public visé

Enfants de 6 à 10 ans

Nombre d’ateliers, durée et fréquence

     La fréquence et le nombre d’ateliers sont fixés en fonction de la demande de l’enseignant ou de la direction. Ils peuvent se dérouler tous les quinze jours, comme une fois par mois ou encore de manière ponctuelle. Si le souhait de l’enseignant est d’y intégrer la séquence de massage à l’école (ce qui est un apport très riche à ceux-ci), un minimum de 5 ateliers est nécessaire.

     La durée habituelle des ateliers est d’environ 50 minutes (durée adaptable sur demande)

     Le contenu des ateliers est adapté en fonction du nombre d’ateliers et de leur durée, qu’ils soient réguliers ou ponctuels.

Lieu

     Ces ateliers peuvent se dérouler en classe, une fois les bancs mis de côté, en présence de l’institutrice-teur, mais aussi (par beau temps) à l’extérieur ou dans une salle polyvalente/salle de gym.

Participation financière

     Une participation de 3€ par enfant/atelier est demandée (Un minimum de 18 élèves ou 54€ par atelier est fixé

Adaptation COVID19 :

     Les ateliers sont organisés dans le respect des consignes gouvernementales du moment. Si cela n’est pas possible, ils sont post-posés.

A propos de Pascal Goeseels

Papa de deux enfants, Pascal Goeseels a de multiples expériences dans le domaine de l'enfance :

  • Diplôme d'instituteur primaire
  • Formation en expression corporelle, rythmique musicale et pédagogie du cirque durant 2 ans
  • Diplôme d’orthopédagogie (spécialisation d’un an dans le handicap)
  • Instructeur en "Massage à l’Ecole" depuis 2016
  • Dix ans d'expérience d’instituteur dans le primaire spécialisé autisme
  • Onze ans d'expérience dans le shiatsu (médecine alternative par acupression)

En 2014, il crée "l’Espace Wakan" au sein duquel il accompagne adultes, adolescents et enfants par le shiatsu.

Il anime aussi divers ateliers et formations de développement corporel et relationnel.

Trois objectifs guident son travail : Santé physique, Équilibre émotionnel et sérénité relationnelle.